Minuit, tome 01 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

vendredi 21 septembre 2012


Minuit tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian
499 pages, édition Milady








Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…









Voilà que je ne respecte pas mes convictions, j'entame une nouvelle saga avec toutes celles que j'ai déjà ... Je ne vais sûrement jamais m'en sortir. La note pour ce bouquin sur LivrAddict étant relativement bonne, je commence à lire cette histoire. Mon avis est relativement bon, cependant j'ai trouvé cette lecture plutôt fade, vous comprendrez avec la suite pourquoi.

Lara Adrian nous donne avec ce premier tome, de bonnes bases pour sa saga. Nous avons tout le long du récit et surtout quand Lucan avoue ses secrets à Gabrielle - Gabby pour les intimes -, sur ce quelle est et surtout ce sur ce qu'est Lucan. L'intrigue, basée sur une guerre entre vampires " cousins " c'est à dire entre Renégats et la Lignée, est bien ficelée. L'auteure nous permet de les distinguer tout en incorporant une histoire d'amour qui tarde à venir je dois dire. Les mots sont assez crus ce qui ne me gêne pas.

Pour les personnages : Nous faisons la connaissance de Gabrielle et surtout sur son passé. C'est une photographe et une femme intrépide, solitaire, qui n'a jamais eu besoin de personne. Elle est très attachée à ne pas se faire dicter sa conduite et possède un grand coeur. Sa situation particulière - ce quelle est et quelle découvrira par Lucan - lui fait faire des choses inconscientes où sans le savoir elle a risqué sa vie de nombreuses fois.
Lucan, personnage tout aussi primordial de la série. C'est un vampire de la Lignée, c'est à dire l'un des plus anciens qui soit et donc, des plus puissants. Il combat les Renégats aux côtés de ses frères d'armes qui sont peu dévoilés dans ce tome. Lucan outre le fait d'être un connard arrogant et sur-protecteur, est mis en faiblesse par la belle Gabby dont elle découvre ses sombres secrets qu'il cache à tous. La priorité pour lui est que Gabrielle soit en sécurité coûte que coûte.

Pour résumé : Je parlais tout à l'heure d'une histoire un peu fade, je vais donc m'expliquer. Ce tome m'a tout de suite fait penser à la saga La Confrérie de la Dague Noire que j'adore, j’idolâtre, je vénère, bref c'est ma Bible en version Bit-Lit. 
Tout d'abord les points communs : chaque tome met en avant un guerrier à la fois, il tombe amoureux d'une belle humaine généralement, ils combattent des vampires mais qui ne sont pas comme eux. Cependant à côté de La Confrérie de la Dague Noire, cette saga manque de piment et la ressemblance avec la série gâche le plaisir de la lecture. Je n'ai pas arrêté de les comparer et forcément ce premier tome n'est pour moi, pas à la hauteur du premier tome de la Confrérie.
 Est-ce cela qui baisse ma note pour cette saga ? Sûrement oui. Les ressemblances sont trop nombreuses pour être ignorés. Vous allez me dire, c'est presque le cas dans tout Bit-Lit, mais quand on touche à ma Confrérie chérie chérie, c'est une autre histoire. Oui, Le baiser de Minuit manque d'originalité c'est certain, cependant dialogues sont bons, l'histoire tient la route et l'intrigue se tient. Je lirais la suite pour sûr, mon petit doigt m'a dit que le tome 2 était meilleur. J'espère moins de copiés-collés, et plus d'originalité de la part de l'auteure pour ce second tome. Je voudrais aussi - Hahahaha je suis drôle ... - plus de force bon sang ! C'est censé être des guerriers qui pourraient terrasser mille adversaires, je n'ai pas trouvé assez de force dans le récit, pas assez de poigne. Pour moi les dialogues doivent être brutaux, le sexe aussi et pourtant c'est loin d'être le cas. Nos redoutables guerriers ont plus l'air d'être des oursons que des guerriers. Dommage.

Note Globale : 13/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.