Ne jamais tomber amoureuse, Tome 1 - Melissa Marr

vendredi 30 novembre 2012


Ne jamais tomber amoureuse, tome 1 de Melissa Marr
378 pages, édition Albin Michel


Ne pas lui parler. 
Ne pas le toucher. 
Ne jamais lui révéler que je peux le voir. 
Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.


Le premier regard sur ce livre tout d’abord : Quelle superbe couverture ! C’est ce qui m’a direct attirée pour être exact. Je reviendrai à la couverture à la fin de ma chronique, car elle résume en fait l’histoire entre Keenan et Aislinn – j’adore les noms d’ailleurs ! -. 

Histoire écrite à la troisième personne et nous avons succèssivement les points de vue des personnes : un coup nous savons ce que pense Aislinn., et après ce que pense Keenan. Dommage aux fidèles des suceurs de sââââng, ici ce ne sont que des fées, pas des petites créatures tous ce qu’il y a de plus gentil mais des fées quand même – Fés pour être exacte, un peu nymphes etc, il y a 3 cours – de Fés hein – : Été, Hiver et Ténèbres ; les Ténèbres étant que très peu développés ici, on verra dans les prochains tomes . Histoire plus que banale : un beau garçon mystérieux – TOUJOURS ! – s’intéresse à une jeune fillette qui s’évertuuuue de le repousser. Pourtant bien que Keenan use non seulement de son charme, mais aussi de choses réservées aux fés pour séduire la jeune Aislinn, pourtant la fin n’est pas du tout comme je l’imaginais et cette fin m’a … assez déçue en fait. Pourquoi MonsieurRoiDeL’Ete s’intéresse à la fille ? Parce quelle possède la Vue – elle voit ce que les mortels ne voient pas en l’occurrence nos amis les Fés ! – . 

Que dire de plus ? Aislinn refuse son destin – celui de refuser de devenir Reine de L’Été et donc anéantir l’Hiver –’ .. – mais sinon c’est une lecture plaisante. Pas de prise de tête, utilisant de très vieilles croyances – dans certaines cultures il y a des Fés pour tout, c’est un peu le même système que les religions pour moi - une histoire peu banale et je compte bien lire les autres tomes . Pour en revenir à la couverture : le côté du garçon – doré, le type assez bogoss* , des yeux hypnotisants – sont pour Keenan. Le côté fille pour Aislinn – sa peau blanche la pureté ? – NON ? T’es forte Manon !

Note Globale : 16/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.