Vertige, Tome 2 - Lauren Kate

vendredi 16 novembre 2012


Vertige tome 2 de Lauren Kate
436 pages, édition Bayard

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.


Wouhou ! Cela fait un grand moment que je n'étais pas venue publié des chroniques, mais ne vous inquiétez pas, je lis toujours ! Les cours me prennent trop de temps et l'envie n'a guère été plus présente. Je vais tâcher de me rattraper. J'adore les couvertures des tomes de Lauren Kate, elles sont vraiment sublimes tout en mystère. Le relief du titre et la douceur du papier de la couverture ordonne à nos doigts de lire ce bouquin et en vitesse !

Le style de l'auteur : Daniel & Luce sont séparés dès le début. J'ai eu peur en pensant que cette suite s'imbriquerait mal avec le tome précédent. Pourtant le style fluide, efficasse, l'auteur nous fait vivre la seconde partie des aventures de Luce et de son ange déchus Daniel avec dextérité. Les péripéties engagées sont assez différentes du premier tome et de Sword & Cross tout comme l'ambiance, moins lugubre. Finis les dortoirs froids, la bouffe nulle, bienvenue dans un nouveau bahut un peu plus sélect que le précédent. De nouveaux personnages apparaissent aux caractères très différents qui aideront beaucoup Luce dans sa quête de ses vies antérieures, tels que Shelby (voir plus bas), Dawn, Jasmine et Miles qui deviendront les amis de Luce, et les "testeurs" de ses nouvelles activités en forêt ... Viennent ensuite les deux profs qui ne sont autres que ... un ange et un démon. Ils permettent aux Néphilim d'appréhender leur pouvoir, le monde etc. 
Nous apprenons aussi de nouvelles choses sur la hiérarchie des Anges, qui sont les bannis, d'où vient VRAIMENT Daniel etc, un bon point pour ce tome. 

Pour les personnages : Nous retrouvons Luce et sa bonne humeur, son amour un tantiné dégoulinant pour Daniel. Cependant les choses vont changer, on sent une certaine distance entre eux et surtout que Luce en a marre de se faire toujours dicter sa conduite (ce que je comprend tout à fait). Elle se décide enfin à n'être plus l'ombre de Daniel, à vouloir quelque chose d'elle même et à s'entêter pour l'obtenir même si elle met sa vie en jeu. J'adore Shelby, on pourrait croire que c'est une petite garce mais en fait c'est son moyen de protection, elle cache un grand coeur et un secret avec Daniel... Hum. 
L'univers des Néphilim, nouveau dans ce tome, est décrit. Nous savons qui sont tous ces élèves dans cette nouvelle école ultra protégée. Pourtant, les méchants arriveront à percer les forces de cet établissement. Pour qui d'après-vous ?

Pour résumé : Je n'ai pas vus les pages défiler sous mes doigts. J'ai été plongée dans cette histoire du début à la fin, j'ai aimé son originalité et surtout les actions très présentes. L'amour est au second plan dans ce tome ce qui n'est pas plus mal, l'intrigue est plus concentrée sur l'histoire de Luce et l'approche imminente d'une guerre. Même si la relation entre Daniel & Luce semble changée, nous les sentons plus amoureux que jamais. La fin laisse un vraie suspens (j'aurais jeter le livre à travers ma chambre de frustration faut dire...) j'ai hâte de lire le prochain tome qui est dans ma PAL... Si j'arrive à le retrouver.

Note Globale : 16/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.