Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures - Kami Garcia & Margaret Stohl

samedi 29 juin 2013


Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
635 pages, édition Black Moon


J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Avant toute chose, je dois vous dire que cette lecture est très ancienne et que ça n'a pas été une des plus marquante, de ce fait ma chronique sera surement assez petite, je vais tâcher de me souvenir de ce qui m'a plu et déplu.

Je m'étais lancée dans cette lecture après en avoir entendu plus d'une fois les louanges, et assez bêtement, j'ai suivis le troupeau. Bêtement car, les lectures jeunesse se ressemble à peu près toutes : ça ce lit, c'est fluide et rapide mais on passe à la suivante généralement sans se souvenir de la précédente.

16 Lunes n'échappe pas à cette règle. Après avoir tourné autour de la couverture tel un chat autour de la souris, je me suis lancée : mais, de quoi je me souvenais de cette histoire. Je lis le synopsis : rien. Ma mémoire me fait-elle faux bond ? Alors je me suis mise à lire les chroniques d'autres lecteurs de 16 Lunes. Et petit à petit des bribes de mémoires ont fait leur apparition.

Je me souviens d'une plume facile, je n'ai pas été dérangée dans mon récit à cause d'une incohérence, d'un trop plein de descriptions. Nous entrons dans un monde de magie, de différence mais aussi d'acceptation, d'une société dans notre société. Cette histoire, tourne autour de deux personnages qui vont, évidemment, s'attirer : Ethan et Lena. 
Concernant leurs aventures je ne m'en souviens pas très bien. Il me semble qu'il y a eu une sorte de rituel, où il y avait une élève appartement à la catégorie : Garce-qui-veut-tuer-les-gentils mais qu'elle a été démasquée à temps. 

Concernant même leur romance - Seigneur, je vieillis ! - je ne m'en souviens que d'une chose : elle n'était à mes yeux ni exceptionnelle ni énervante, juste une histoire d'amour entre deux ados, mais deux ados magiciens.

J'ai tourné les pages de ce livre sans vraiment m'en rendre compte. L'histoire défilait d'elle-même je ne me suis pas vraiment ennuyée, cependant ce livre ne m'avait fait ni chaud ni froid, je ne me souviens pas de l'avoir refermé particulièrement satisfaite car les dialogues m'avaient un peu gênée par leur ton enfantin ... 

Pour conclure : Hum ... Hé bien, étant donner que j'ai les prochains tomes, ce serait dommage de les gâcher. Mais je promet solennellement, qu'après chaque lecture, je ferais un petit compte rendu parce que fouiller si loin dans sa mémoire c'est pas toujours évident. Un livre qui pour moi ce lit, sans plus.

Note Globale : 12/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.