La Saison du Péché - Adrienne Basso

mardi 25 juin 2013


La Saison du Péché d'Adrienne Basso
358 pages, édition Milady


Douce nuit, chaude nuit. 
Juliet Wentworth s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui destinait. 
Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le conquérir.

Lu il y a un petit moment, j'ai eu le plaisir de gagner ce bouquin lors d'un concours. 

J'adore la période des fêtes de fins d'années, ce sont pour moi des moments magiques à passer avec ma famille. De pouvoir lire et re-découvrir comme chaque années les préparatifs de Noël m'a enchanté, de plus il y a de la romance alors que demander de mieux ?

Je me souviens d'une plume fluide et agréable qui m'a mise dans l'ambiance dès le départ. C'est comme si je regardais la télé et que j'avais sous mes yeux l'histoire qui se déroulait c'est très agréable. Juliet, qui est veuve, rencontre Richard, un américain venu passer les fêtes ici. Loin de s'ouvrir aux autres, il reste dans sa bulle. Juliet fera tout pour que Noël puisse lui apporter la joie. 

Malgré une fin prévisible, l'histoire est sympathique, Juliet est loin d'être une effarouchée et ça change un peu il faut dire.Malgré tout, un tourbillon nous entraîne dans des scènes torrides, tendres et émouvantes où nous allons découvrir tous les acteurs de ce Noël si particulier. 

En bref, et parce que ma lecture été assez ancienne, je ne développerais pas plus, c'est une lecture agréable, festive et joyeuse, j'ai passé un très bon moment avec tout ces personnages.


Note Globale : 15/20

1 missives écrites:

Anonyme a dit…

J'espère que "Alex" te plaira :) N'hésite pas à venir me dire quand tu auras posté ta chronique :)

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.