Le Highlander, Tome 3 : Séduite par le Highlander - Julianne MacLean

mercredi 19 juin 2013


Le Highlander, Tome 3 : Séduite par le Highlander de Julianne MacLean
400 pages, édition Milady


Le féroce et puissant seigneur de guerre Lachlan MacDonald a vaincu tant d'hommes sur le champs de bataille, et tant de femmes dans la chambre, qu'il est considéré comme invincible. 
Mais un seul rendez-vous avec une séduisante sorcière l'a maudit pour toujours. A présent, toutes les femmes à qui il fera l'amour seront damnées pour l’éternité.

 Lady Catherine est une belle jeune femme de l'élite, enfin c'est ce qu'on dit d'elle. Souffrant d'amnésie, elle souhaite désespérément découvrir qui elle est réellement... Ou du moins, rencontrer quelqu'un qui lui inspirera une émotion intense ou des souvenirs. Lorsqu'elle pose pour la première fois les yeux sur Lachlan, Catherine sent qu'il est là clé de son passé, et peut-être même de son cœur. Mais comment pourrait-elle savoir que la passion qu'elle éveille chez ce guerrier insatiable pourrait les consumer, et les détruire, tous les deux ?

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve encore une fois ayant finis le dernier tome d'une trilogie sans avoir pris connaissance des précédents ... Bon, heureusement que cela n'a pas gêné ma lecture. 

Dès que nous commençons la lecture, nous arrivons au coeur du problème : une femme est en train de pratiquer un rituel afin de maudire un homme : Lachlan. Celui-ci ne pourra plus faire l'amour à une femme sans risquer sa vie. Puis, nous nous retrouvons des années plus tard avec une jeune fille insouciante qui fait une rencontre assez brutale avec Lachlan : lui, l'accuse d'être la sorcière qui l'a maudit quelques années auparavant, et Catherine qui est amnésique ne comprend vraiment rien à cette histoire et se met à douter d'elle-même ...

J'ai trouvé l'histoire assez originale, bien que les personnages eux sont d'un classique hallucinant. Ce mystère, ce rituel, on ne peut que se demander mais qui est Catherine en vérité ? La sorcière ou la jeune fille de bonne famille ? Un savant mélange entre magie, brutalité et romance. 

Concernant les personnages, comme je l'ai dit je les trouve classique. Un beau mec, bien musclé et brutal, face à une jeune femme insouciante et naïve ... Ca en devient presque barbant. J'ai apprécié chez Lady Catherine sa ténacité et sa force de caractère. Elle ne se laisse pas démonter et c'est une qualité que j'apprécie.

La plume quand à elle est parfaite après une lecture un peu plus musclée, elle nous permet de nous détendre et de ne pas se prendre la tête grâce à se fluidité. Un petit point négatif, c'est la prévision des événements, ce qui gâche un peu la lecture.

Pour résumer : Un petit livre passe-temps sans plus, avec une petite pointe d'originalité mais dans les thèmes que j'apprécie : la romance et la magie. Je lirais peut-être les deux tomes précédents si je les trouvent en ebook.

Note Globale : 13/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.