Maeve Regan, Tome 1 : Rage de Dents - Marika Gallman

lundi 17 juin 2013


Maeve Regan, Tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman
397 pages, édition Milady
Lu en e-book

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
 Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
 Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. 
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
 Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Comme je le fais -toujours- souvent, et à mon grand dam, je débute une nouvelle saga qui fera sûrement plus de 6 tomes, alors que j'ai du en finir une sur cinq complètement. Oui, encore une fois, j'ai péché.

Je découvre une toute nouvelle héroïne, Maeve, dont j'adore le prénom d'ailleurs. Loin d'avoir la langue dans sa poche, fonceuse, vulgaire et autoritaire, ce petit bout de femme s'est forgée une carapace afin de se faire respecter, elle n'hésite pas à envoyer les poings. Et les pieds. Et la tête. 
Vous savez, on parle souvent d'osmose, de "coup de coeur", d'identification aux personnages. Et cela a été le cas. J'ai eu un coup de coeur pour Maeve, pour son franc parler, pour sa délicatesse profondément enfouie, pour son goût de la vengeance et de la vie mais surtout pour son humour noir et décapant, qui m'a fait rire du début à la fin. Pour tout cela Maeve, si tu m'entends, je te remercie ! 
Je me suis aussi identifiée au personnages car en fait .. Nous avons le même caractère. Souvent traitée d'emmerdeuse, de chieuse et j'en passe, nous sommes des incomprises... Alors que non, notre tempérament est disons, fort oui, mais nous cachons un petit coeur d’artichaut comme nous le montrera Maeve. Il faut savoir le découvrir et ne pas faire de gaffes aussi ... 
Ce que son psycopathe de frère Connor, n'a pas compris. Après avoir appris que non, Maeve, tu n'auras pas de vie normale étant donné que tu n'es pas vraiment humaine, que t'es parents ne sont pas vraiment morts dans un accidents et que tu es sous le charme d'un garçon qui n'est pas vraiment celui que tu crois ... Ca fait beaucoup. Et notre Maeve s'en sort comme un chef ... 

Mise à part le fait que j'ai adoré Maeve, j'ai tout aussi adoré Lukas. Son tempérament à la fois si proche et si éloigné de Maeve, ils se complètent et s'embrasent à la fois, il est protecteur et macho à la fois, il aime et il déteste, bon je passe aussi l'étape du physique parfais parce que dans les Milady, c'est la même rengaine. 
Chaque personnage est à la fois impliqué dans les aventures de Maeve tout en étant autonome, ce qui m'a fait longuement pensé à Journal d'un vampire, Maeve étant une Elena complètement folle. 

Déjà, le fait d'avoir des personnages de qualité est une très bonne chose. Mais en plus, l'histoire tient la route ! Alléluia, alléluiaaaa ! 
Quand par exemple, Maeve apprend la vérité sur sa famille et sur elle-même ou qu'elle est le personnage d'une prophétie aussi étrange que terrifiante, elle a par exemple une réaction que chaque être humain - et même Tyson il faut le préciser, - aurait. Incompréhension, rage, doute, colère etc, j'ai vraiment pu m'accrocher à cette histoire grâce aux réactions typiquement humaine de cette jeune femme, le livre a donc passé cette étape haut la main.

Enfin, la plume de l'auteur est magique. Honnêtement, j'ai lu ce livre sur l'ordinateur je ne l'ai pas lâché depuis hier, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout, Maeve m'a surprise dans ses moindres faits et gestes et j'attends vraiment avec impatience de lire la suite de ses aventures, avec je l'espère, Lukas ! 

Je tiens à rajouter, pour toutes les personnes fuyant les Milady parce que les scènes HOT FEVER, moites et que sais-je vous répugne, ici il n'y a ... RIEN ! Bon, un peu d'érotisme, mais cela reste de l'érotisme et non du pornographique, il y a donc de l'effeuillage, et on image aisément la suite des opérations mais sans descriptions à aucun moment, comme il y a dans mes chouchous plus que tout ==> la Confrérie de la dague noire. Alors si vous aimez l'action et l'humour acide, si vous n'aimez pas ou peu lire le sexe, ce livre est fait pour vous c'est officiel.

Pour résumer : Une bonne histoire, de très très bons personnages, une plume remarquable je suis sous le charme mes chatons ! Je vais chercher avec impatience le tome 2 des aventures de Maeve Regan et j'espère aussi, être toujours aussi charmée par l'univers décapant et peu ordinaire qui est ici livré. 

Note Globale : 20/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.